ATTESTATION SISMIQUE

Qu'est-ce qu'une attestation sismique ?
Une attestation sismique est un document que seuls certains bureaux d’étude, les architectes et les constructeurs de maison individuelle peuvent fournir.
Une attestation sismique est un document officiel qui certifie qu’un projet de construction respecte les normes parasismiques applicables à sa localisation. Elle est obligatoire dans les zones de sismicité modérée à forte (zone 3 à 5) en France.
Attestation PCMI 13
(Permis de construire pour les maisons individuelles)
L’attestation PCMI 13 est un document officiel requis lors du dépôt d’une demande de permis de construire pour une maison individuelle ou ses annexes situées dans une zone sismique 2 à 5 en France. Cette attestation certifie que le projet respecte les normes parasismiques en vigueur, garantissant ainsi la sécurité des occupants face aux risques sismiques.
Attestation AT2
(Attestation sismique pour les bâtiments en zone sismique)
L’attestation AT2 à la fin des travaux confirme que la construction a été réalisée conformément aux normes parasismiques, garantissant ainsi la sécurité des occupants en cas de séisme. C’est un document essentiel pour les projets en zones sismiques, et il doit être fourni pour finaliser la procédure de la déclaration d’achèvement des travaux.
Que se passe-t-il après une attestation sismique ?
L’attestation sismique doit être remise aux autorités locales (mairie) dans le cadre du permis de construire, mais aussi à l’architecte, à l’entreprise de construction et éventuellement à l’assureur ou au notaire si nécessaire. Assurez-vous de bien la transmettre aux parties concernées pour garantir la conformité du projet aux normes de sécurité sismique en vigueur.